Initiative présidentielle pour la production agricole et l’autosuffisance alimentaire: près de 1 500 VDP de l’agriculture prêts à servir

[Sidwaya - Burkina Faso] - 17/06/2025
La première cohorte de 8 000 jeunes volontaires formés en entrepreneuriat agricole a effectué sa sortie officielle, lundi 16 juin 2025, au Centre national de formation des volontaires pour la défense de la patrie. Après trois mois de formation en agriculture pratique intensive et trois semaines (…)
... article publié par le journal "Sidwaya". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux burkinabè

Colloque international à Ouagadougou : L’IA au service de l’éducation en Afrique
L’Institut National des Sciences des Sociétés (INESS) de Ouagadougou accueille les 10 et 11 juillet 2025 un colloque (…)
[Burkina24] - 11/07/2025
ECONOMIE ET SOCIETE : La jalousie, la méchanceté et le mensonge des Burkinabè
Cela semble bien connu : dans une large mesure, et depuis quelques décennies, les Burkinabè sont, entre eux, (…)
[Le Pays] - 8/07/2025
POLEMIQUE AUTOUR DU SEJOUR DE CINQ DIRIGEANTS AFRICAINS A WASHINGTON : Les fruits amers d’une visite :
Ils étaient cinq à faire le déplacement de Washington, le 9 juillet dernier, à l’invitation du président américain, (…)
[Le Pays] - 14/07/2025
Mouhoun/Résultat final Bac 2025 :La province enregistre 1 882 admis soit un taux de 60,53%
Burkina-Mouhoun-Examen-BAC-Résultats Mouhoun/Résultat final Bac 2025 :La province enregistre 1 882 admis soit un (…)
[AIB] - 10/07/2025
Dano : Les nouveaux bacheliers s'informent sur les filières et universités du Burkina pour mieux s'orienter
La direction provinciale de l'enseignement secondaire de la formation professionnelle et technique du Ioba a (…)
[Le faso] - 14/07/2025

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |