Autosuffisance alimentaire au Burkina Faso : les semences de sorgho double usage, un « remède » durable
[Sidwaya - Burkina Faso] - 1er/08/2025
Face au dérèglement climatique, les saisons pluvieuses deviennent de plus en plus courtes, marquées par des inondations et des poches de sécheresses, entraînant une baisse des rendements agricoles. Comment faire face à cette situation ? Des chercheurs, appelés sélectionneurs ont mis au point des (…)
... article publié par le journal "Sidwaya". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux burkinabè
SIAEL 2026 : le comité d’organisation sollicite l’accompagnement du ministère de l’enseignement secondaire, de la Formation (…)
SIAEL 2026 : le comité d’organisation sollicite l’accompagnement du ministère de l’enseignement secondaire, de la (…)
[AIB] - 24/07/2025
𝐏𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐄𝐏𝐄 : 𝐥𝐚 𝐫𝐢𝐠𝐮𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐚𝐮 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐨𝐫𝐢tées
𝐏𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐄𝐏𝐄 : 𝐥𝐚 𝐫𝐢𝐠𝐮𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐚𝐮 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐨𝐫𝐢𝐭ées Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel (…)
[AIB] - 31/07/2025
Bazèga/Reboisement : 300 plants mis en terre à Doulougou par l’ONG ULB-Coopération
Burkina-Bazèga-Reboisement Bazèga/Reboisement : 300 plants mis en terre à Doulougou par l’ONG ULB-Coopération (…)
[AIB] - 29/07/2025
Développement : Le Haut Conseil Économique Arabe Africain (HCEAA) s’installe au Burkina Faso
Le Haut Conseil Économique Arabe Africain (HCEAA) a officiellement inauguré son bureau au Burkina Faso le 23 juillet (…)
[Burkina24] - 24/07/2025
Confédération des Etats du Sahel: le comité ministériel « développement » en conclave à Niamey
Le ministre délégué auprès du Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget, Mamane (…)
[Sidwaya] - 23/07/2025