Tribune -25e anniversaire de la résolution 1325 du CS/ONU: quand les femmes ivoiriennes tracent la route de la paix durable
[Sidwaya - Burkina Faso] - 30/10/2025
Par Madame la Ministre Euphrasie Kouassi Yao, Ancienne Ministre, Titulaire de la Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions ». Architecte du premier Plan d’Action National africain sur les Femmes, la Paix et la Sécurité La trajectoire de ma vie — d’enseignante d’histoire et de (…)
... article publié par le journal "Sidwaya". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux burkinabè
Ouverture des inscriptions au CFPAC pour la formation professionnelle de déclarant en douane et transit
Le Directeur Général de Centre Professionnel de Formation Aimé Césaire (CFPAC), ex Institut Colbert, informe les (…)
[Le faso] - 26/10/2025
L’ancien président sud-africain Jacob Zuma en visite au Burkina Faso pour soutenir la vision panafricaniste
L’ancien président de la République d’Afrique du Sud, Jacob Zuma, est arrivé à Ouagadougou ce mercredi 29 octobre (…)
[Burkina24] - 29/10/2025
Région du Nakambé | Le Premier Ministre aux Forces combattantes : « Vous êtes la source de fierté du peuple burkinabè »
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a rencontré, ce vendredi 24 octobre 2025, les forces (…)
[Burkina24] - 25/10/2025
Campagne agricole 2025-2026 : Dans le Bankui, le Gouverneur félicite le projet RESICOM pour sa contribution à l'offensive agropastorale (…)
“Les réalisations du projet RESICOM ont induit des résultats spectaculaires dans la commune de Tchériba (région de (…)
[Le faso] - 23/10/2025
Mémorial Thomas SANKARA : visite des afro-descendants et de la diaspora africaine dans ce haut lieu de mémoire
Des afro-descendants et de la diaspora africaine en séjour au Burkina du 25 octobre au 08 novembre 2025 ont visité (…)
[Sidwaya] - 28/10/2025

