Dégradation des terres cultivables: la coupe abusive du bois, un frein à la sécurité alimentaire
[Sidwaya - Burkina Faso] - 14/11/2025
Au Burkina, des milliers d’hectares de forêts disparaissent chaque année. Selon les données de la direction générale des Eaux et Forêts, le bois alimente des milliers de foyers et des marchés de charbon dans plusieurs grandes villes du pays. Pour la seule ville de Ouagadougou, la demande en bois (…)
... article publié par le journal "Sidwaya". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux burkinabè
Initiative Faso Mêbo du Nakambé : Plus de 6 tonnes de ciment et du matériel offerts par deux organisations
L’Initiative présidentielle Faso Mêbo du Nakambé, a reçu le samedi 8 novembre 2025, à Tenkodogo, 6, 5 tonnes de (…)
[Sidwaya] - 8/11/2025
Faso Foot Ligue 1, 8e journée : L’EFO s’offre le leader, l’ASFA-Y dans le « Fasico » (2-1)
FOOT-BFA-SPORT-FBF-LFP-CHAMPIONNAT-L1-J8 Faso Foot Ligue 1, 8e journée : L’EFO s’offre le leader, l’ASFA-Y dans le « (…)
[AIB] - 10/11/2025
Ouagadougou : Le Groupe Socom Burkina offre un important lot de kits scolaires aux orphelins des FDS tombés au front
Ouagadougou : Le Groupe Socom Burkina offre un important lot de kits scolaires aux orphelins des FDS tombés au front (…)
[AIB] - 5/11/2025
Coupe du monde U17 Qatar 2025 : Les Étalons cadets entrent en lice ce 5 novembre 2025 face aux États-Unis
La Coupe du monde des moins de 17 ans se déroule actuellement au Qatar. Les Poulains d'Oscar Barro effectuent leur (…)
[Le faso] - 4/11/2025
Burkina Faso : Expropriation d'un terrain litigieux dans la région des Koulsé
L'hebdomadaire conseil des ministres s'est tenu ce jeudi 6 novembre 2025 sous la présidence du Président du Faso, (…)
[Le faso] - 6/11/2025

