Burkina/Santé : Handicapés et séropositifs, un double combat mené dans le silence

[Le faso - Burkina Faso] - 1er/12/2025
Au Burkina Faso, les personnes handicapées figurent parmi les populations les plus exposées au VIH/Sida. En 2025, les acteurs qui luttent contre la maladie font face au manque de financement. Dans ce reportage, deux personnes handicapées motrices et séropositives racontent leur vécu. Dans cette (…)
... article publié par le journal "Le faso". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux burkinabè

2026, année des échanges humains et culturels Chine-Afrique : le dialogue des cultures pour parer à l’arbitraire
Lors du Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine en 2024 à Beijing, les deux parties avaient décidé que (…)
[Sidwaya] - 12/01/2026
Funérailles Chrétiennes de KINDA Almissi Constant Blaise : Remerciements et faire part
« J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est (…)
[Le faso] - 13/01/2026
Gouvernement Rimtalba II: quatre départs, deux arrivées, des changements notables dans les dénominations des ministères
Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, sur proposition du Premier ministre, a procédé à un remaniement (…)
[Sidwaya] - 13/01/2026
Coopération culturelle: le centre de diplomatie publique russe va participer à la SNC
Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a accordé, ce (…)
[Sidwaya] - 14/01/2026
Burkina/Électricité : « Les énergies renouvelables doivent être un pilier central, mais pas l'unique fondation du système électrique (…)
Stocker l'énergie, stabiliser le réseau, améliorer l'efficacité : autant de défis au cœur de la transition (…)
[Le faso] - 11/01/2026

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |