
La banque de développement de l'AES «est sur le point d'être opérationnelle»
[RFI Afrique - Afrique] - 14/12/2025
Cette semaine à Bamako se sont réunis les ministres de l'Économie et des Finances des trois pays de l'AES, le Mali, le Niger et le Burkina Faso. Ils ont signé la convention marquant le lancement officiel de la Banque confédérale d'investissement et de développement (BCID-AES). Une étape de plus (…)
... article publié par le journal "RFI Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux burkinabè
D’anciens étudiants de l’UFR SEG tendent la main aux étudiants vulnérables et femmes du centre Delwendé
Des alumnis de l’UFR/SEG de l’Université Joseph Ki-Zerbo ont remis des dons à des étudiants de la même université le (…)
[Burkina24] - 9/12/2025
65e anniversaire de l’indépendance : 141 personnes dont des FDS et des VDP décorées
L’ex-région de l’Est, constituée aujourd’hui des régions du Goulmou, de la Sirba et de la Tapoa, a commémoré, jeudi (…)
[Sidwaya] - 11/12/2025
Fédération de Russie: une culture et des traditions qui profitent à l’humanité
La Russie, aujourd’hui Fédération de Russie située en Europe orientale est sur le toit de la culture et des (…)
[Sidwaya] - 15/12/2025
Burkina/25 ans de l'ONG Voix de Femmes : Une semaine pour célébrer l'engagement en faveur des droits des femmes et des enfants
L'ONG Voix de Femmes (VdF) a lancé le lundi 8 décembre 2025 au siège de l'organisation les activités commémoratives (…)
[Le faso] - 9/12/2025
Championnat du monde powerlifting : Alfred Zan Bady remporte trois médailles d’or
Alfred Zan Bady, surnommé dit « Caterpillar », a encore marqué les championnats du monde de powerlifting à Moscou. (…)
[Burkina24] - 7/12/2025

