Carême 2026 : Le pape Léon invite à jeûner des mauvaises paroles
[Le faso - Burkina Faso] - 19/02/2026
Dans son message pour le Carême 2026, publié vendredi 13 février depuis la Cité du Vatican, le Pape Léon XIV invite les fidèles à vivre ce temps liturgique comme un chemin de conversion intérieure et communautaire. « Écouter » et « jeûner » constituent, selon le Saint-Père, deux attitudes (…)
... article publié par le journal "Le faso". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux burkinabè
Burkina/Santé : Des opérations gratuites pour vaincre les maladies tropicales négligées au CMA de Pissy
À l'occasion de la commémoration de la journée mondiale de lutte contre les Maladies tropicales négligées (MTN), le (…)
[Le faso] - 13/02/2026
Burkina : Horizon FM organise une campagne de don de sang pour les forces combattantes
Donner son sang, c'est sauver des vies. C'est dans cette dynamique que la radio Horizon FM, en collaboration avec le (…)
[Le faso] - 14/02/2026
Un engagement social fort
Le gouvernement burkinabè a décidé, lors du Conseil des ministres du 12 février 2026, de procéder à une baisse des (…)
[Sidwaya] - 16/02/2026
Accident de car à Koumbia : Les sapeurs-pompiers en intervention d'urgence
La Brigade nationale de sapeurs-pompiers (BNSP) est actuellement mobilisée à Koumbia, dans la province du Tuy (…)
[Le faso] - 12/02/2026
Jeûne musulman : « Rien ne sert de se priver de la nourriture, si le musulman continue de faire du mal », Dr Mohammad Ishaq Kindo
Les fidèles musulmans du Burkina entament, ce mercredi 18 février 2026, le jeûne du Ramadan. Pendant cette période (…)
[Sidwaya] - 18/02/2026

