Burkina / Promotion de l'Intelligence artificielle : « Je peux aider à construire des outils numériques d'apprentissage accessibles sur des plateformes mobiles et PC », déclare Dr Olivier Lompo, enseignant-chercheur
[Le faso - Burkina Faso] - 27/01/2025
Avec l'Intelligence artificielle (IA), les travailleurs seront amenés à s'adapter à de nouvelles compétences et la main d'œuvre va être démultipliée. C'est la conviction du Burkinabè, Dr Olivier Lompo, maître de conférences en informatique et enseignant-chercheur dans les universités suisses et (…)
... article publié par le journal "Le faso". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux burkinabè
Décès de Hadja Alima BAGAGNAN née KOASSA : Remerciements et faire-part
Inna lillahi wa Inna ilayhi râdjioun. Certes nous appartenons à Allah et vers Allah nous retournerons La Grande (…)
[Le faso] - 17/02/2025
Burkina : Le Salon international de la bourse africaine prévu du 4 au 5 avril
Burkina : Le Salon international de la bourse africaine prévu du 4 au 5 avril Ouagadougou, (AIB) – L’agence (…)
[AIB] - 19/02/2025
La colonisation européenne et le partage de l’Afrique à Berlin
Comment un simple rassemblement de dirigeants européens a-t-il pu façonner les contours d’un continent entier et les (…)
[Afrikibaria] - 18/02/2025
𝐂𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭𝐬 𝐝'𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟒 : 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭è𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐀𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐧𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭é 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨
En 2024, le ministère de l'Action humanitaire et de la Solidarité nationale (MAHSN) a atteint un taux d'exécution de (…)
[Le faso] - 14/02/2025
RAÏLA ODINGA : Une vie de « looser » ?
Les 15 et 16 février 2025, s’est tenu à Addis-Abeba, en Ethiopie, le sommet annuel de l’Union africaine (UA). Il a (…)
[Le Pays] - 19/02/2025